Rendez-vous en ligne:

Par téléphone: 514 639-3809

Acupuncture

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, qui utilise de fines aiguilles implantées dans divers points du corps à des fins thérapeutiques. Les effets de l'acupuncture sont multiples : soulagement de la douleur, résorption d'une inflammation, accélération du processus de régénération des tissus, etc.

Il est également possible d'effectuer de l'acupuncture à l'aide d'un laser. Celui-ci possède plusieurs avantages, même si le laser est utilisé moins couramment en pratique : il est peu coûteux, totalement indolore et ne laisse aucune marque. Les effets provoqués sont sensiblement les mêmes que ceux que permet l'acupuncture traditionnelle.

Le laser est utilisé de la même façon que les aiguilles et il en existe plusieurs modèles possédant des caractéristiques différentes.

L’acupression est une variante populaire de l'acupuncture, qui s'effectue sans aiguille. En tant que substitut, on utilise la pression du doigt, du coude, du pied, etc. selon l'effet désiré sur le point d'acupuncture.

Toutefois, le nombre des points stimulables par acupression est réduit en comparaison à celui que permet l'usage de l'aiguille. La plus faible précision du procédé d'acupression le limite. L'acupression permet de traiter des maux courants et de prévenir les faiblesses des organes.