Rendez-vous en ligne:

Par téléphone: 514 639-3809

Massothérapie

La massothérapie englobe un ensemble de techniques qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psychocorporelle. Il se pratique selon différentes approches. Voici une brève description de celles qui vous sont offertes à la Clinique Santé Guindon : 

- Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

- Le Shiatsu se pratique par des pressions faites surtout avec les pouces, mais aussi avec les coudes et même avec les pieds. Le massothérapeute s’attarde aux méridiens et aux points d’énergie (acupuncture) situés sous la peau ou dans les muscles. La qualité de la pression varie selon l’état énergétique de chaque personne.

- Le massage Lomi-atsu est né d'une fusion entre le Lomilomi, massage traditionnel hawaïen, et le Shiatsu, massage traditionnel japonais. Cette approche a pour but d'harmoniser la circulation de l'énergie dans le corps en utilisant des pressions glissées avec les avant-bras, les coudes, les mains et les pouces sur le trajet des méridiens (circuits énergétiques du corps). Il contribue à relancer la vitalité de l'organisme et à délier la musculature. Il favorise aussi la détoxification grâce au massage des différents organes de l'abdomen.